Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le méli-mélo de Mélia
Albums Photos
6 octobre 2012

6 mois après....

... le retour...

Je ne vais pas épiloguer sur les raisons de mon absence (si longue) : travail, formation, maison en construction, enfants, vacances....

Me voici de retour avec un petit ensemble (débuté en février dernier par le gilet !) pour Olivia qui a fêté ses 4 ans en septembre :

La tunique

Fiche technique :

  • patron: Capella de Grains de Maïs
  • taille: 2 ans longueur 4 ans pour un 3 ans du commerce
  • tissu: Liberty - Boutons Homo Roussel à Rouen
  • modifications : largeur largement retaillée
  • avis : le plastron donne vraiment un joli rendu, après je ne suis pas fan des formes évasées. J'aurais peut-être dû l'élastiquer à la taille ou au moins rétréir la taille par un empiècement type ceinture.

enfants 068

enfants 085

 

enfants 031

enfants 034

enfants 039

enfants 053

Le gilet

Fiche technique :

  • modèle: Gilet fantaisie de Phildar - Catalogue n°51 modèle n°20
  • taille: 3 ans pour un 3 ans du commerce
  • laine: Cascade Yarns Venezia Worsted et boutons Homo Roussel à Rouen
  • modifications : manches rallongées (un peu trop d'ailleurs !)
  • avis : un régal à tricoter ces petits points fantaisies !

enfants-114b

enfants 063

enfants 003

enfants 007

enfants 018

 

Le pantalon

Fiche technique :

  • patron: Madison de Madame Maman - version bas de jambe doublés
  • taille: 18 mois allongé
  • tissu: Tissu jean stretch de chez Madame Maman - Boutons La Maison du Bouton à Rouen
  • modifications : d'après les dimensions, je suis partie sur un 18 mois pour ne pas avoir un pantalon trop large. J'ai donc allongé les jambes. Bien m'en a pris, car le jean tombe comme ça parfaitement (alors que Olivia met du 3 ans du commerce !)
  • avis : je suis finalement un peu dubitative sur la taille du patron étant donné que j'ai du prendre un 18 mois pour faire un 3 ans - La taille est malgré tout très/trop haute, ce qui peut être inconfortable.

enfants 100

enfants 099

enfants 109

enfants 012

enfants 041

 

A bientôt, je l'espère !

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique cet ensemble!!!!
M
Superbe tenue! J'adore la tunique avec le bandeau!<br /> <br /> Et je suis super contente de te retrouver sur le net ;)
C
C'est très joli !!! une ravissante tenue complète ...
W
Lentement mais sûrement...tu fais des merveilles ! A bientôt j'espère !
L
La tunique est magnifique et le liberty superbe. Bravo.
Publicité
Newsletter
Publicité