Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le méli-mélo de Mélia
Albums Photos
9 avril 2015

Short Chataigne de Deer and Doe

Un joli short qui tombe très bien... si l'on choisit la bonne taille !

D'après le tableau des mensurations, ma taille tombait pile poil sur un 36, donc j'ai coupé un 36 dans un tissu d'essai (heureusement !). Il s'avérait que le short était bien trop grands (de nombreux cm en trop à la taille et aux hanches et une entrejambe qui du coup était très descendue). J'ai donc coupé mon tissu final en 34. Et là c'était pile poil !

Il est très agréable à porter et le tissu, bien qu'un peu voyant avec se petits coeurs, passe très bien !  

Fiche technique :

  • patron: Short Chataigne de Deer and Doe. Concernant le patron pochette, un peu déçue que ce ne soit pas mieux expliqué, je trouve l'ensemble des explications très succintes "poser la fermeture invisible" ok ! A ce prix-là, on en attend davantage... 
  • taille: 34
  • tissu: en laine marron à petits coeurs noirs en velours !! Acheté chez Shaukat.
  • modifications : couture à 0,7cm au lieu des 1,5cm (marges de couture prévues dans le patron).

Short chataigne deer and doe 34 (1)

Short chataigne deer and doe 34 (2)

Short chataigne deer and doe 34 (3)

Short chataigne deer and doe 34 (4)

Short chataigne deer and doe 34 (5)

 

Short chataigne deer and doe 34 (6)

Short chataigne deer and doe 34 (7)

Short chataigne deer and doe 34 (8)

Short chataigne deer and doe 34 (9)

 

 

Publicité
Commentaires
M
J adore ce modèle!
C
Très sympa :-)<br /> <br /> Et je te remercie pour tes commentaires concernant la taille et les marges de couture, je compte bien l'attaquer cet après-midi alors ça va m'aider :-)
V
Bravo il est superbe! Je viens d'acheter le patron et j'espère réussir aussi bien que toi!
O
Il te va vraiment super bien et le tissu est très chouette ! <br /> <br /> Je suis assez d'accord avec toi pour l'histoire du manque d'explications sur la pose de la fermeture invisible... d'ailleurs j'ai raté la mienne sur ma toile et je pense que je poserai une fermeture normale qd je me déciderai à en faire une version définitive :p
S
bien joli une fois fini ce petit short !!
Publicité
Newsletter
Publicité