Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le méli-mélo de Mélia
Albums Photos
30 avril 2016

Les dernières réalisations depuis l'été dernier ...

 

Robe Gig - La Maison Victor

Première réalisation de la Maison Victor pour moi. Réalisée déjà l'été dernier.

Portée sur les photos avec un ventre de grossesse de 5 mois il y a quelques temps.

Patron: Robe GIG - La maison Victor 

  • taille: 34
  • tissu: Mini-Labo tissu Lili de Atelier Brunette, très doux, mais très fin !
  • modifications : entièrement doublée car tissu légèrement transparent
  • regrets  : je la trouve trop courte, du coup je n'ai pas fait la ceinture à la taille, qui a tendance à remonter la robe, et la rendait bien trop courte. Et pourtant j'avais déjà ajouté 5cm en longueur par rapport au patron !!!

Robe Gig Maison Victor Tissu lili atelier brunette (2)

Robe Gig Maison Victor Tissu lili atelier brunette (3)

Robe Gig Maison Victor Tissu lili atelier brunette (1)

T-shirts et gilet à capuche - Ottobre

Bon, là c'était la grande première de couture : du sweat et du jersey le tout avec ma surjeteuse-recouvreuse Janome 1200 D !! Qu'il a fallu apprivoisé. Premier bord-cotes posé, premier flex etc... Beaucoup de sueurs, un résultat loin d'être impeccable. Le gilet en l'occurence n'est pas doublé. J'avais imaginé doublé au moins les demi-devants pour cacher le montage des poches mais je ne savais pas comment m'y prendre ! Comme c'était une première, je l'ai pris davantage pour une version test... J'ai ajouté notamment un bande de jersey pour qu'on ne voit pas la couture capuche/dos, mais je l'ai fait au dernier moment et en fait ce n'est pas comme ça qu'il faut faire... Pareil pour la fermeture éclair, on la voit, je trouve ça pas très joli à l'intérieur... Ce sera mieux la prochaine fois !

Patron: T-shrit manches courtes raglan - Modèle Be Positive - Ottobre 3/2015

  • taille : 110 (déjà un peu court, car cousu l'été dernier, et photographié récemment)
  • tissus : jersey rayures coloris Blanc / Pétrole et uni Pétrole de Lillestoff (très doux, élastique, bref agréable !), jersey Trcuk Lillestoff petrol (d'un peu moins bonne qualité)
  • modifications : aucunes
  • regrets  : encolure un peu trop échancrée à mon goût, et bord cotes posé un peu trop lâche (mais je me suis améliorée à la suivante !)

T-shirt Be positive Ottobre jersey Lillestoff petrole truck (1)

T-shirt Be positive Ottobre jersey Lillestoff petrole truck (2)

T-shirt Be positive Ottobre jersey Lillestoff petrole truck (3)

 

 

Patron: T-shrit manches longues - Modèle Smart Guitars - Ottobre 1/2015

  • taille : 110
  • tissus : jersey rayures coloris Blancc / Pétrole  et jersy uni Pétrole de Lillestoff (très doux, élastique, bref agréable !)
  • modifications : aucunes
  • regrets  : je n'aime pas trop la forme des manches qui sont "tombantes" au niveau de l'épaule, mais c'est le modèle qui vu ça et je n'avais pas fait attention lors du décalcage. Et il faut que j'aprenne à cacher la couture encolure / dos qui est disgracieuse...
  • Flex : flex maison créé avec la silhouette Caméo, dessin du magasin Silhouette Studio et du flock de chez HappyFlex.

T-shirt Smart guitars Ottobre jersey petrole lillestoff (1)

T-shirt Smart guitars Ottobre jersey petrole lillestoff (2)

T-shirt Smart guitars Ottobre jersey petrole lillestoff (3)

T-shirt Smart guitars Ottobre jersey petrole lillestoff (4)

Patron: Gilet à capuche - Modèle Block Stripes - Ottobre 1/2015

  • taille : 110
  • tissus : molleton Lillestoff rayures blanc et gris, et tissu jersey rayures coloris Blanc / Pétrole de Lillestoff; bord cotes Pétrole de Lillestoff. 
  • modifications : aucune, si ce n'st l'ajout approxmatif d'une bande de jersey à l'encolure pour cacher la couture.
  • regrets  : beaucoup, mais c'est le principal est de ne pas avoir doublé entièrementle gilet. A refaire donc.

 

Gilet sweat capuche Block Stripes Ottobre lillestoff (1)

Gilet sweat capuche Block Stripes Ottobre lillestoff (2)

Gilet sweat capuche Block Stripes Ottobre lillestoff (3)

Gilet sweat capuche Block Stripes Ottobre lillestoff (4)

Gilet sweat capuche Block Stripes Ottobre lillestoff (5)

Gilet sweat capuche Block Stripes Ottobre lillestoff (6)

Gilet sweat capuche Block Stripes Ottobre lillestoff (7)

Gilet sweat capuche Block Stripes Ottobre lillestoff (8)

Sac à dos fusée Léonty

Un petit sac choisi par mon bonhomme.

Patron: Sac à dos fusée Léonty - Livre "Cartables et sacs à dos" Edwige Foissac 

  • tissus : Mirror Ball Dot de Michael Miller (coloris Lagoon et Orange), et chutes diverses. Toile plastifiée pour le hublot sur l'espace (type nappe cristal).
  • modifications : suppression de la poignée.
  • regrets  : un entoilage aurait peut être été un plus (même si le tissu Michael Miller est assez épais). Attntion, le sac est de taille très modeste (bien pour jouer).

Sac a dos fusee Leonty Mavada (2)

Sac a dos fusee Leonty Mavada (1)

 

Sac en cuir pour petite fille 

Patron: Pochette à noeud - Livre "Sacs et accessoires en cuir et similicuir"

  • tissu: Cuir de chez Deco cuir, passepoil velours de la Mercerie Chic, liberty Poppy and Daisy Bleu, popeline violette de mon stock.
  • modifications : aucune

Sac pochette a noeud cuir fille (1)

Sac pochette a noeud cuir fille (2)

 

 

Déguisement Dorothy du Magicien d'Oz - Robe mini-perle 

Patron: Sur la base de la jupe Mini-perle de Ivanne S. 

  • taille: 6 ans
  • tissu: vichy de ma mercerie et doublure en plumetis blanc avec fils lurex de chez Cousette. Passepoil argent de chez Cousette.
  • modifications : ajout d'un empiècement rectangulaire et de bretelles croisées au dos.  

 

IMG_2594

Jupe robe Mini-perle (1)

Jupe robe Mini-perle (2)

Jupe robe Mini-perle (3)

Publicité
Commentaires
B
Oh là là mais tout est magnifique ici!! La tenue de ton petit boy est trop belle!! Tout comme le reste!
A
Wahou, tout est super beau, je craque particulièrement sur ta robe et sur le sac avec le nœud!!!
Publicité
Newsletter
Publicité