Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le méli-mélo de Mélia
Albums Photos
21 mai 2016

Robe baby-doll

Voici une robe qui avait fait de l'oeil à ma puce depuis un moment, mais faute de temps elle l'a attendu ...

Très facile à coudre, un peu long au niveau des biais d'emmanchures et d'encolure, où il faut être assez méticuleuse, mais le rendu final est superbe ! Les explications du patron sont claires comme d'habitude. Il n'y a pas de prise de tête !!

J'ai fait l'appliqué goutte dans le même tissu qu'un des volants selon le tuto très clair des Petites sapes.

Patron: Robe babydoll de Papillon et Mandarine

  • taille: compromis entre les patrons 4 ans (en largeur) et 8 ans (longueur, hauteur emmanchures et corps)
  • tissu: jersey vert canard de France Duval Stalla, tissu imprimé "goutte" acheté au salon CSF il y a quelques années sur le stand de Madame Maman, plumetis marine de chez Ma Petite Mercerie, et popeline lilas de chez Citronille.
  • flex : maison, avec du flex de chez Happy Flex et ma Cameo Silhouette 
  • modifications : aucune, si ce n'est que j'ai légèrement augmenté l'espace entre les 3 volants afin que chaque volant soit un peu plus visible.
  • regrets  : aucun (peut-être les emmanchures sous les bras, qui sont un peu profondes). Le patron taille très bien.

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (2)

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (6)

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (3)

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (5)

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (4)

Il fallait un legging pour accompagner la robe (si on veut qu'elle soit portée en notre belle Normandie !) et un petit gilet.

Patron: Love like Legging de Aime comme Marie

  • taille: 6 ans rallongé
  • tissu: jersey vert canard de France Duval Stalla
  • flex : maison, avec du flex de chez Happy Flex et ma Cameo Silhouette 
  • modifications : retaillé entièrement dans la largeur des jambes afin qu'il soit ajusté.
  • regrets  : aucun

Un petit gilet qui se voulait simple mais qui m'a donné du fil à retordre du fait que j'ai choisi de ne pas utiliser de bord-cotes, et que le molleton était très épais (et puis je suis toujours dans la phase "j'apprivoise ma surjeteuse / recouvreuse et les matières élastiques" qui est très loooongue !) . Le modèle initial est en jersey, et la largeur était très juste au final au niveau du bidon (heureusement que je prend des marges de couture de 1cm, ce qui m'a permis de retrouver un peu d'ampleur). Au final, l'encolure en molleton c'est un peu galère, pas très élastique et du coup ça gondole. Mais bon elle a son gilet assorti comme elle voulait, avec des pressions.

Patron: Gilet Cloudy Day d'Ottobre 4/2013 

  • taille: 4 ans hauteur 8 ans
  • tissu: molleton très épais, pressions KAM.
  • modifications : j'ai remplacé le bord cotes par du molleton.
  • regrets  : très galère à coudre vu l'épaisseur du molleton, surtout au niveau des poignets de mances, bandes d'encolure etc...

Robe babydoll Papillon et mandarine - Gilet cloudy day Ottobre 4 2013 (15)

Gilet cloudy day ottobre 4 2013 (1)

Gilet cloudy day ottobre 4 2013 (2)

Et voici la tenue portée :

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (8)

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (9)

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (11)

Robe babydoll Papillon et mandarine - Gilet cloudy day Ottobre 4 2013 (13)

Robe babydoll Papillon et mandarine - Gilet cloudy day Ottobre 4 2013 (14)

Robe babydoll Papillon et mandarine - Gilet cloudy day Ottobre 4 2013 (12)

Robe babydoll Papillon et mandarine jersey France duval stalla vert canard (10)

 

Publicité
Commentaires
B
je tombe sur cet article en cherchant des réalisations de cette robe pour imaginer le rendu sur ma fille, très mince comme la vôtre. Ces photos contribuent largement à me décider : l'ensemble est superbe, la robe exactement comme j'imagine la mienne et votre fille radieuse ! Bravo.
M
Très réussie cette Babydoll! Merci!!
C
Merci beaucoup pour ses précieux conseils.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
M
Merci.<br /> <br /> J'ai rectifié dans le message. En fait ma fille mesure la taille correspondant en 8 ans (stature, hauteur buste etc...). Par contre en largeur, elle est trèèèès fine, et elle correspond à un enfant de 4 ans (tour de poitrine / taille / hanche). Donc en fait, je lui coud toujours un compromis entre 2 patrons. La hauteur du corps / emmanchures... je me base sur le patron 8 ans mais en largeur je me base sur le 4 ans. Si c'est une fille qui a 8 ans et qui taille de manière "homogène", du 8 ans ira très bien car le patron taille correctement, ou alors du 10 ans pour que ça dure plus longtemps. Mais pour que ça aille parfaitement, il vaut mieux avoir les mesures de la jeune fille. Le site de Ivanne S. détaille bien comment ajuster / combiner plusieurs patrons.<br /> <br /> A bientôt.
C
Bravo pour cette robe Babydoll. Elle est superbe et très actuelle.<br /> <br /> Je souhaite en faire une et j'ai besoin de tes lumières. Tu as fait une taille 4 ans et tu l'as rallongé jusqu'au 8 ans???? Pourquoi??? Elle est trop courte???<br /> <br /> Je souhaite faire du 10 ans pour une Demoiselle de 8 ans, faut il que je la rallonge ???<br /> <br /> Merci pour tes éventuels conseils.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line<br /> <br /> http://nmbetcie.canalblog.com/
Publicité
Newsletter
Publicité