Ma puce ne devrait pas attarder à arriver, alors voilà de quoi décorer sa chambre.

Pour commencer, 2 gigoteuses : une version légère "verte" (uniquement tissu extérieur doublé de matelassé à l'intérieur) et une version chaude "rose" (tissu extérieur / molleton / matelassé intérieur).

Patron: Gigoteuse Ava de La Maison Victor

  • taille: unique (0-6 mois) 
  • tissu: face extérieure : minky de Hawthorne threads (rose et vert), tissus de la série Littlest de Art Gallery (pois, fleurs imprimées), matelassé France Duval Stalla coloris Brume pour la doublure, passepoil maison. Utilisation de molleton très épais Vlieseline 295 gonflant et chaud pour la version "chaude". Celui-ci n'est pas thermocollant, mais il n'est pas difficile de le coudre. 
  • modifications : pose d'une fermeture éclair de 110cm permettant d'ouvrir entièrement la gigoteuse (bien pratique quand bébé dort déjà et qu'on ne veut pas le secouer dans tous les sens), mise en place de boutons pression magnétiques
  • regrets  : taille très bien, rien à redire.

    Gigoteuse ava matelassé duval stalla (1)

    Gigoteuse ava matelassé duval stalla (2)

    Gigoteuse ava matelassé duval stalla (3)

    Gigoteuse ava matelassé duval stalla (4)

    Gigoteuse ava matelassé duval stalla (5)

Gigoteuse ava matelassé duval stalla (6)

Gigoteuse ava matelassé duval stalla (7)

 

Il lui fallait également une petite couverture ainsi qu'un doudou.

Patron: Couverture bébé sans patron 

  • taille: 70 * 95 cm
  • tissu: matelassé France Duval Stalla coloris Brume, du tissu Art Gallery Littlest, du passpoil écru, et une couche de ouatine de lainage de chez Rascol (fine, et très souple). J'ai opté pour la ouatine, après une première version réalisée à l'aide de molleton thermocollant Vlieseline qui ne m'a pas convaincue (le molleton thermocollant rigidifiait beaucoup trop la couverture). 

Couverture bébé matelassé duval stalla

Patron: Doudou Minibunny Lapin du libre "Peluches et doudous à coudre" de Petits D'Om

  • taille: unique
  • tissu: minky lisse blanc, minky rose et vert à pois de Hawthorne Threads (de très bonne qualité !), tissu Art Gallery Littlest, jersey taupe France Duval Stalla
  • modifications : ajout d'une bande en tissu sur la face jersey pour assortir davantage le doudou à la chambre, ajout de "queues" aux 4 coins du doudou pour léchouiller !
  • regrets  : très simple à réaliser pour un superbe effet !

 

Doudou minibunny lapin petits dom (1)

Doudou minibunny lapin petits dom (2)

Doudou minibunny lapin petits dom (3)

Doudou minibunny lapin petits dom (4)

Doudou minibunny lapin petits dom (5)

Doudou minibunny lapin petits dom (6)

Doudou minibunny lapin petits dom (7)

 Et pour finir une housse de matelas à langer assortie à la chambre, réalisée sans patron, sur la base de la housse d'origine vendue avec le matelas. J'ai utilisé de l'éponge de bambou très très douce et les tissus assortis à la décoration de la chambre.

IMG_9386

IMG_9388