Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le méli-mélo de Mélia
Albums Photos
22 décembre 2011

Manteau très chaud !

Je pensais tout poster à la suite, et puis des évènements perturbateurs divers et variés (gastro, opération, syndrome pied-main-bouche...) ont bien occupé les journées de toute la famille depuis 15 jours !! L'avantage c'est que l'on devrait passer des fêtes tranquilles, enfin je l'espère !

Si à cela, on ajoute les journées continuellement pluvieuses et sombres en Normandie, pas facile de prendre des photos !

Il n'empêche que Olivia a un manteau bien chaud, qu'elle voulait au début donner car il était trop "moche", mais finalement elle s'est ravisée et l'aime désormais beaucoup !

Mon coup de coeur pour ce manteau venait de cette version. Alors naturellement, j'ai repris l'élément qui m'avait fait craquer : la bordure en liberty, assortie à la doublure, légèrement froncée.

Mais j'ai ajouté, pour ma fille aussi frileuse que sa môman, une triplure en polaire, comme à mon habiture pour les manteaux enfant. Cela m'a compliqué la tâche car le tout est très épais et donc moins souple (au niveau du col par exemple). Et puis, les manches au niveau des emmanchures étaient bien trop étroites (même sans doublure/triplure), donc il a fallu tout reprendre. Mais cela ne tombe quand même pas trop mal et je suis contente du résultat !

Attention, avalanche de photos à hauteur du temps que cela m'a pris !!! 

enfants 078

couture 025

024

enfants 102

enfants 106

enfants 108

enfants 051 

enfants 065 

 enfants 073

enfants 075

enfants 157

enfants 177

Fiche technique :

  • patron: Livre JCA 279 modèle W
  • taille: 90 pour Olivia qui met du 2 ou 3 ans
  • tissu: Laine bouillie du Marché Saint-Pierre à Paris - Liberty Mauvey violet - Boutons de Tissus Reine
  • modifications : manches et corps rallongés - emmanchures et manches élargies - ajout d'une capuche et de poches - ajout d'un froufrou le long d'un des devants - triplure (polaire + liberty)

 

Publicité
Commentaires
S
Il est superbe ce petit manteau!! Adorable!
F
Une vraie réussite ce petit manteau ... belle et douce année à toi et les tiens !!
C
il est super joli ce manteau !
L
Un superbe manteau pour une bien jolie puce
M
Il est sublime, pas de doute!
Publicité
Newsletter
Publicité